< img src="agence-web-angers.jpg" alt="agence web angers" />

Et si vous créez votre propre marketplace ?

  • Votre marketplace vous aide à avoir une meilleure connaissance de vos prospects
  • Votre marketplace vous assure une meilleure protection juridique
  • Votre marketplace permet de supprimer les coûts logistiques

Nous pensons qu’avant de convaincre quelqu’un, il faut soi-même être convaincu. En 2016 nous étions justement convaincus de pouvoir créer une marketplace performante et efficace. C’est donc pleins d’enthousiasme que nous avons créé Moverbay, la place de marché du déménagement, en conjuguant nos savoir-faire en webdesign et acquisition client en ligne. L’apprentissage fut long, ponctué d’échecs, mais riche en enseignements. Quelques années plus tard, nous prenons toujours autant de plaisir à développer au quotidien notre plateforme et nous sommes fiers du chemin parcouru. Nous sommes devenus un acteur incontournable, avec des centaines de déménagements effectués et des partenariats prestigieux comme l’Armée de Terre. Aujourd’hui notre agence spécialisée dans la création de boutiques en ligne  vous explique quelles sont les différences entre e-commerce et marketplace, mais surtout pourquoi ces dernières sont aussi avantageuses. Attention c’est contagieux !

Pour vendre sur internet il existe deux types de sites marchands, les sites e-commerce dit classiques et les marketplace ou places de marché. Véritable innovation en termes de commerce électronique ces dernières années, les marketplace représentent plus d’un tiers de l’ensemble des sites de commerce en ligne et leur croissance se poursuit en 2019. De véritables incontournables du Web. Il est donc important pour vous de bien connaître les nuances existantes entre ces deux canaux de distribution afin de choisir celui qui permettra d’accroître votre chiffre d’affaires. 

Votre marketplace vous aide à avoir une meilleure connaissance de vos prospects

Sur un site de vente en ligne traditionnel, le client est le consommateur, c’est-à-dire celui qui vient sur le site et qui va acheter le produit ou service vendu. Jusque-là rien de bien compliqué. À l’inverse, sur une marketplace le client est le vendeur. C’est lui qui va assurer le chiffre d’affaires de l’opérateur en vendant son produit ou service sur la marketplace. Cette dernière est donc un intermédiaire entre le vendeur et les consommateurs. Ainsi la marketplace doit se concentrer sur le recrutement de vendeurs capables d’assurer une offre qualitative alors qu’un site e-commerce se focalise sur l’offre d’une seule marque (généralement la sienne !). Sur une marketplace les marques sont donc représentées ensemble. La configuration de vente d’une place de marché est donc du type B to B (business to business pour les anglophobes) puisque ses « clients » sont en fait les différents vendeurs. Au contraire, un site e-commerce traditionnel repose sur un modèle B to C (business to consumer cette fois-ci). En B to B, le besoin des professionnels est en moyenne moins dilué que dans une problématique propre aux consommateurs. En BtoC une offre peut ainsi ne pas correspondre à un besoin préexistant.
Cette différence de business model va aussi entraîner une modification de la rémunération. Généralement le site e-commerce classique achète un stock de produits ou de service puis le revend en appliquant une marge sur le prix d’achat. Une marketplace se rémunère le plus souvent avec une commission prélevée sur chacune des ventes effectuées. L’approche commerciale est ainsi fondée sur le volume d’affaires : plus les ventes sont élevées, plus les revenus augmenteront.

Et si vous créez votre propre marketplace

Suivez-moi sur les réseaux

Créer son site vitrine pour son business

Créer son site vitrine pour son business Un site vitrine est un site internet présentant les services ou produits de votre entreprise. Ils n’ont pas vocation à vendre en ligne, l’objectif principal des sites vitrines est la présentation de votre ou vos activités mais…

Lire la suite

Pourquoi l’achat de backlinks améliore le référencement

Pourquoi l’achat de backlinks améliore le référencement ? Où trouver une agence pour du référencement de backlinkLe référencement de votre site internet passe par échange ou achat de backlink Comment faire pour trouver une agence de référencement Qu’est ce que l’achat…

Lire la suite

Restez à jour avec les dernières nouvelles et mises à jour

Vous souhaitez communiquer

Pour poster un article sur notre blognantais

Contactez-nous

RETROUVEZ-MOI SUR