Pourquoi investir dans l’hydrogène ?

Investir dans l’hydrogène vert apparaît comme une opportunité d’investissement d’avenir. Voici quelques raisons d’investir dans cette entreprise en pleine croissance. Pour certains experts, l’hydrogène est l’énergie propre indispensable pour l’avenir. Ce n’est un secret pour personne que les énergies fossiles ne sont plus attractives car trop polluantes.Avec un changement climatique plus dramatique que jamais, elles attirent les investisseurs à la recherche de sources d’énergie durables.Nous avons besoin d’une alternative. L’hydrogène offre une telle option. Il reste encore quelques obstacles, tels que les problèmes d’infrastructure et de sécurité, mais l’hydrogène a un bel avenir devant lui.
Les investissements dans la technologie de l’hydrogène ont entraîné une augmentation de la recherche et du développement de nouvelles technologies telles que les piles à combustible et les électrolyseurs. Au fil du temps, à mesure que ces technologies s’amélioreront, elles pourront produire plus d’hydrogène à grande échelle et à moindre coût.

De nombreux pays ont également annoncé leur soutien à des projets liés au développement de ce vecteur énergétique. La Chine a annoncé des projets de production d’hydrogène à grande échelle, et l’Australie souhaite également construire d’immenses centres d’énergie renouvelable pour répondre à ses besoins en hydrogène. De nombreux gouvernements de pays européens comme la France ont également annoncé leur intention d’investir massivement dans cette nouvelle technologie écologique. L’hydrogène est très populaire car il est non seulement respectueux de l’environnement mais aussi une source d’énergie inépuisable. L’hydrogène est converti en électricité ou via un catalyseur pour produire de la chaleur et des réactions chimiques.

Profitez d’une bonne rentabilité

L’hydrogène est un domaine qui a le potentiel de devenir un secteur très rentable dans un avenir proche. La croissance de l’industrie de l’hydrogène ces dernières années a été stupéfiante, les entreprises investissant plus de 300 milliards de dollars dans les piles à combustible à hydrogène et d’autres technologies pouvant être utilisées dans les transports, la production d’électricité et les centres de données.

La croissance des entreprises liées à ce sujet s’est accompagnée d’une excellente rentabilité ces dernières années. Investir dans ce type d’entreprise, c’est contribuer à la dynamique de croissance et bénéficier de la rentabilité.

Investir responsable

L’investissement est plus que de l’argent. Les choix que vous faites avec votre argent peuvent avoir un impact énorme sur le monde qui vous entoure. Qu’il s’agisse de protéger la faune ou de veiller à ce que les travailleurs soient traités équitablement, l’investissement responsable peut rendre le monde meilleur. Il existe de nombreuses façons de créer un lieu. L’hydrogène vert en fait partie.

Comme pour l’investissement responsable, l’hydrogène vert donne aux investisseurs la tranquillité d’esprit qu’ils prennent des décisions qui profitent à eux et à la planète. Cela nous permet également de diversifier notre portefeuille tout en participant à la transition vers l’environnement.

Qu’est-ce que l’hydrogène exactement ?

Investir dans l’hydrogène présente de nombreux avantages. Mais pour savoir dans quoi investir, il faut d’abord définir ce qu’est l’hydrogène.
L’hydrogène est une molécule composée de deux atomes d’hydrogène. À proprement parler, ce n’est pas une source d’énergie. Parce qu’il doit être créé et stocké avant de pouvoir être utilisé. L’hydrogène ne fait que stocker de l’énergie. Certains experts en énergies renouvelables parlent de « vecteur énergétique » assimilable à une batterie.
En fait, l’hydrogène n’est pas si propre. Pour comprendre les forces et les faiblesses de cette molécule, il faut analyser les choses. La pureté de l’hydrogène dépend de la façon dont il est produit.

L’hydrogène dit « gris » est produit en chauffant à la vapeur des combustibles fossiles tels que les hydrocarbures et le gaz naturel. En tant que tel, il émet du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone (CO2) qui polluent la terre. Selon les statistiques, cet hydrogène gris représente jusqu’à 95 % de tout l’hydrogène produit dans le monde aujourd’hui. Si vous dites : « Je veux investir dans l’hydrogène », je ne pense pas que ce type d’hydrogène me vienne à l’esprit. Nous avons tendance à penser à l’hydrogène vert et bleu. L’hydrogène, appelé « bleu », est également fabriqué à partir de combustibles fossiles, mais par un procédé de fabrication différent appelé électrolyse. Contrairement à l’hydrogène gris, les émissions de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone et monoxyde de carbone) provenant de l’électricité sont capturées et stockées pour être utilisées dans d’autres processus. Par conséquent, il est moins nocif pour l’environnement que l’hydrogène gris mentionné ci-dessus. L’hydrogène dit « vert », comme son nom l’indique, est produit à partir de sources d’énergie renouvelables et n’émet pas de CO2. L’hydrogène est un carburant écologique et non polluant lorsqu’il est produit à partir de sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie solaire et éolienne. C’est le type d’hydrogène dans lequel vous souhaitez probablement investir. Investir dans l’hydrogène vert est certainement le plus important.