Séjour en Scandinavie : quelques destinations à couper le souffle

 

 

 Le Grand Nord évoque souvent le froid, les forêts enneigées, les villes nordiques, les aurores boréales et un environnement de vie paisible et zen. Ce sont d’ailleurs des aspects irrévocables des spécificités de cette région d’Europe. Rassemblant plusieurs pays tels que le Danemark, la Suède et la Norvège, la Scandinavie promet une aventure sensationnelle. Pour vous donner une idée de ce qui vous y attend, découvrez les quelques destinations suivantes.

 La ville de Trondheim en Norvège

Peu connue par rapport aux autres cités norvégiennes, Trondheim se distingue particulièrement pour sa douce énergie qui promet un séjour de détente assuré. Il s’agit d’une ville portuaire et capitale régionale du comté de Sør-Trøndelag. Elle est à seulement 6 h de route d’Oslo. C’est un lieu exceptionnel où il est possible d’admirer une architecture d’une beauté simple et atypique. Malgré sa tranquillité, elle déborde en même temps de vie, notamment par la présence des étudiants de l’Université norvégienne de sciences et de technologie.

C’est l’endroit idéal pour passer un merveilleux week-end et rencontrer des Norvégiens. Ce sera aussi une occasion de découvrir les magnifiques quartiers et divers autres sites comme le centre commercial Byhaven, le Jardin botanique Ringve, la cathédrale de Nidaros… La ville est également un lieu idéal pour admirer les aurores boréales. Cela fera une excellente manière d’égayer un séjour. Pour cela, Marco Vasco Scandinavie est l’allié parfait pour élaborer un voyage personnalisé.

Le charmant petit village de Smögen en Suède

Comment rester indifférent face à ces magnifiques petites maisons de pêcheurs multicolores ? Sachez qu’il est possible de les retrouver dans le petit village de pêcheurs de Smögen. Il est localisé au sud-ouest de la Suède sur une presqu’île reliée à la grande terre par un pont. Il est notamment situé sur la route côtière qui mène vers Göteborg. Le calme et la sérénité y sont toujours au rendez-vous jusqu’à ce que viennent les beaux jours de l’été.

Le village se transforme alors en une destination balnéaire très populaire. L’endroit se transforme rapidement en un lieu de villégiature attrayant. Sur place, on apprécie surtout le marché aux poissons du matin. D’ailleurs, il est possible de déguster du poisson fumé et des fruits de mer sur la jetée. Dans les petites rues du village, les vieilles cabanes accueillent de nombreuses petites boutiques branchées de vêtements ou d’artisanat.

L’île de Fionie ou Fyn au Danemark

Elle est la troisième plus grande île du pays. Elle se trouve dans la région de Danemark-du-Sud entre la péninsule danoise du Jutland et l’île de Seeland. C’est une étape intéressante à réaliser au Danemark. Elle démontre une autre facette très différente de la Scandinavie. Elle est particulièrement reconnue pour ses nombreux manoirs et châteaux entourés de magnifiques parcs, ses vallons fleuris, ses moulins à eau et ses magnifiques petits villages d’antan.

Sur place, il est intéressant d’entreprendre une petite visite du château d’Eskov, Odense la ville natale de l’écrivain de Hans Christian Andersen, la ville maritime Kerteminde ainsi que les nombreuses petites îles entourant Fionie. Cette destination réserve des découvertes surprenantes au Danemark.