Les avantages du blog pour votre start-up !

 

Il y a de fortes chances qu’en tant que startup, votre temps soit limité et principalement consacré à des choses qui ont trait aux activités principales de votre entreprise naissante. Vous n’avez pas de temps à perdre ! Mais si vous ne devriez utiliser qu’un seule méthode marketing pour vous faire connaitre ce serait sans aucun doute le blogging.

Vous pouvez considérer le blog comme un « luxe » ou une perte de temps, mais c’est tout sauf cela ! Les avantages du blog sont incroyables. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi nous pensons que le blog vous sera utile et pourquoi il est la porte d’entrée du marketing et de la réussite commerciale.

1. Facteur de visibilité

Même si vous êtes présent en ligne, il est possible de sembler inactif pour les moteurs de recherche s’il n’y a aucun signe de mise à jour sur votre site web. L’un des avantages du blog est qu’il permet de devenir visible et de dire haut et fort que vous existez, que vous êtes actif.

2. Parlez de votre marque

Un autre des nombreux avantages du blog est que vous pouvez utiliser cette voix pour construire votre marque afin de devenir plus fort chaque jour. Votre blog est l’endroit où vous pouvez parler en détail de vos valeurs, de votre culture, de vos activités, de vos produits et services.

3. Outil d’information

Le marketing et la création de contenu ne sont pas seulement un outil de marketing. En créant des articles en permanence, vous informez vos visiteurs/clients sur tout ce que vous voulez. Vous montrez que vous vous souciez d’eux et que vous faites un effort pour leur fournir des informations sur vous – vous ne laissez pas les médias le faire en votre nom.

4. Un plus par rapport à vos concurrents

Chaque start-up possède un compte Facebook ainsi qu’un compte Instagram. Combien d’entre elles disposent d’un excellent blog ? Pas beaucoup… Et c’est là un autre des avantages du blog. C’est un atout supplémentaire qui vous aidera à faire la différence. Un blog fréquemment mis à jour donne de la valeur au visiteur et lui fait prendre conscience que vous êtes en accord avec votre vision.

5. Attirez les bonnes personnes

Un contenu pertinent et axé sur la valeur signifie un meilleur référencement, et un meilleur référencement aidera votre start-up à atteindre les bonnes personnes ! Les nouveaux clients, partenaires, investisseurs sont tous des personnes qui seront attirées par votre blog et votre site web.

6. Susciter l’interactivité

Les blogs constituent un moyen de communication efficace et c’est l’un des principaux avantages du blog. Chaque billet est une excellente occasion de discuter avec vos visiteurs/clients. Un article intéressant peut alimenter leur intérêt pour vous et les encourager à commenter vos produits ou services. Le retour d’information est essentiel, vous le savez !

Réflexions finales

Voilà donc quelques-unes des principales raisons pour lesquelles un blog peut vous aider à développer votre activité en ligne. Grâce à un blog actif, vous pouvez vous présenter comme une marque accessible et en tirer le meilleur parti. Non seulement la création et la conservation intelligentes de contenu vous aideront à développer votre entreprise en ligne, mais elles vous permettront aussi de devenir une autorité dans votre domaine.

Alors prêt à vous lancer dans le bloging pour votre start-up ? Si oui suivez notre guide de création d’un blog étape par étape.

 

< img src="construction-ossature-bois-scaled.jpg" alt="construction ossature bois sur Nantes" />

Suivez-moi sur les réseaux