3 conseils importants pour un séjour réussi et sans pépins aux Bahamas

 

Du soleil, des plages idylliques dignes des plus splendides cartes postales, des eaux transparentes nuancées de bleu, des cocktails inégalés… Vous en rêvez souvent, et bientôt elles vont devenir une réalité. Afin que votre séjour aux Bahamas soit vraiment exceptionnel, voici quelques conseils qui vous aideront à bien planifier votre escapade.

 

Partir aux Bahamas à la bonne période

Un voyage aux Bahamas, qu’il est possible d’organiser en compagnie d’une agence de voyages comme Marco Vasco Bahamas, peut se faire tout au long de l’année. Cependant, certains mois sont à privilégier par rapport à d’autres afin de vivre une belle et inoubliable aventure. Il s’agit des mois de décembre, janvier, février, mars, avril et mai.

Durant cette période, le temps est ensoleillé avec une température moyenne de 27 °C. Les précipitations sont inexistantes. De quoi vous donner l’occasion de vous adonner à différentes activités de plein air. La mer est aussi chaude, soit environ 25 °C. Ce qui est parfait pour les activités nautiques comme la baignade, la plongée sous-marine, etc.

Planifier à l’avance votre budget de voyage

L’archipel des Bahamas ne fait pas partie de ces destinations qui sont propices pour un séjour en sac à dos. Ainsi, avant le départ, il convient de définir la somme nécessaire à votre voyage pour profiter pleinement de votre aventure aux Bahamas. Pour commencer, déterminez votre budget journalier en vous basant sur vos dépenses essentielles.

Pour vous donner une idée, sachez qu’un hébergement bon marché aux Bahamas coûte à partir de 130 euros la nuitée. Tandis qu’une nuitée dans un hôtel haut de gamme est proposée à partir de 400 euros environ. Pour ce qui est de la nourriture, le plat dans un restaurant coûte 12 euros en moyenne. Et en ce qui concerne le transport, le déplacement en taxi coûte entre une quinzaine d’euros à une vingtaine d’euros. Sinon, le tarif d’une sortie pour faire de la plongée sous-marine est de 50 euros environ.

Bien choisir l’île où passer votre séjour

L’archipel des Bahamas compte plus de 700 îles, dont une trentaine seulement est habitée. Bien que chacune ait ses propres caractéristiques, toutes abritent de splendides plages à couper le souffle. Cependant, il est impossible de tout découvrir en un seul séjour. Faire un choix s’impose alors. Pour faciliter la tâche, il suffit de déterminer vos envies. Selon vos réponses, vous trouverez facilement l’île qui vous correspond le mieux.

Si vous souhaitez par exemple faire une immersion historique et naturelle, il n’y a rien de tel que de partir à Grand Bahama. À à peine une centaine de kilomètres au large de la côte floridienne, celle-ci abrite des cités historiques. Il comprend aussi trois parcs nationaux ainsi qu’un système de grotte sous-marine impressionnant. Celui-ci fait partie des plus importants sur la planète.

Et si vous avez envie d’une aventure insolite aux Bahamas, l’archipel des Exumas est la destination qu’il vous faut. C’est dans ce groupe d’îles que se situe la fameuse Pig Beach où vous pouvez nager avec des cochons sauvages inoffensifs. Ce sont des animaux mignons, toutefois il est interdit de leur offrir à manger.