Qu’est ce que Ethereum ?

Qu’est ce que Ethereum ?

Ethereum, aussi connu sous le libellé ETH est un logiciel ouvert, basée sur la technologie blockchain, qui permet aux développeurs de créer et de publier des applications décentralisées. En fait, c’est beaucoup plus qu’une crypto-monnaie. La crypto-monnaie est juste une partie de l’offre Ethereum.

 

Le CFD Ethereum est-il comme le CFD Bitcoin? Eh bien, oui et non.

Les deux partagent le fait qu’ils sont construits à l’aide de la technologie de réseau public distribué – connu sous le nom de blockchain – mais c’est vraiment là où la similitude s’arrête.

Bitcoin offre une application unique, un système de monnaie électronique d’utilisateur à utilisateur (peer to peer) qui permet des paiements en ligne. C’est essentiellement une monnaie sous sa forme la plus pure.

Alors que Bitcoin utilise la technologie blockchain pour suivre les propriétaires de Bitcoins, l’Ethereum utilise le blockchain comme plateforme pour exécuter presque toutes les applications décentralisées. Bloomberg l’a qualifié de «logiciel partagé qui peut être utilisé par tous, mais qui est inviolable». Les possibilités sont donc infinies!

Si vous ne le savez pas – il est maintenant possible de trader la devise Ethereum CFD ou aussi dénommé Ether CFDS avec l’ETH/USD, sur un compte de démonstration sans risque avec Admiral Markets! Vous pouvez essayer dès aujourd’hui !

l’Ethereum

Quelle est l’origine de l’Ethereum et qui l’a inventé ?

Ethereum a été créée à l’origine par Vitalik Buterin, un chercheur et programmeur de crypto-monnaie qui a précédemment travaillé sur le Bitcoin, en 2013.

Une vente en ligne, qui a eu lieu en 2014, a constitué la partie centrale du financement de la nouvelle plateforme. Le système a été rendu live le 30 juillet 2015, avec 11,5 millions d’unités prêtes à être vendues.

Comment fonctionne Ethereum ?

Dans la blockchain Ethereum, au lieu de «miner» pour obtenir des Bitcoins, les utilisateurs travaillent pour gagner « des Ethers», un type de crypto-monnaie qui alimente le réseau plus large. Au-delà d’une crypto monnaie échangeable, Ether est également utilisé par les développeurs pour payer les services sur le réseau Ethereum.

Qu’est-ce que la Technologie Blockchain ?

Une blockchain est un grand livre public qui surveille toutes les transactions qui ont déjà été réalisées sur un réseau spécifique. On y ajoute constamment des blocks quand d’autres blocs sont «terminés».

Des blocs sont ajoutés à la blockchain dans l’ordre chronologique. Chaque ordinateur connecté au réseau spécifique (par exemple Ethereum ou Bitcoin) reçoit une copie de la chaîne de blocs, qui est automatiquement téléchargée lors de la connexion à ce réseau.

Avec une blockchain, une communauté d’utilisateurs peut contrôler la façon dont l’enregistrement de l’information est modifié et mis à jour. C’est un peu comme Wikipedia, dans un certain sens. Chaque entrée est téléchargée puis modifiée, personne ne contrôle l’information contenue dans celle-ci.

En ce qui concerne la crypto-monnaie Ethereum – Ether CFD, la chaîne de blocs sert de base de données, qui permet de suivre toutes les propriétés et transactions effectuées sur le réseau Ethereum.

TV

Internet

Phone

Obtenez les vitesses que vous voulez au prix que vous voulez

Avec une agence web de nantes