Quelles sont les meilleures crypto-monnaies

Quelles sont les meilleures crypto-monnaies ?

Voici les 5 premières Cryptomonnaies les plus tradées sur le marché.

 

Bitcoin – Crypto-monnaie N°1

Il s’agit sans aucun doute de la crypto-monnaie la plus connue et la plus tradée sur tous les marchés de cryptos au monde. Le Bitcoin (BTC) est aussi la toute première crypto-monnaie à avoir vu le jour. Son fonctionnement se base essentiellement sur des transactions numériques qui se font sur un réseau en peer to peer. Aussi, il vient comme un remplaçant aux monnaies fiduciaires qui sont centralisées, et dont la valeur peut varier à cause de l’intervention de tiers, comme les banques et les gouvernements. Par contre, le Bitcoin (BTC) n’est pas une monnaie centralisée, et sa valeur est uniquement définie par le rapport de l’offre et de la demande.

Cela est plutôt rassurant pour les investisseurs et même les traders. Le Bitcoin (BTC) vient aussi avec d’autres avantages, et pas des moindres. En effet, en éliminant les intermédiaires, ses transferts deviennent significativement moins coûteux. Même les plus sceptiques ont été attirés par cet avantage, qui leur donne la possibilité de passer temporairement par la monnaie cryptée pour effectuer des transferts importants. Tout ce qu’ils avaient à faire était d’acheter des Bitcoins (BTC), de réaliser le transfert, puis, le receveur de la crypto n’avait plus qu’à revendre immédiatement et toucher la somme en USD.

Au but d’un moment, les receveurs ne voyaient plus l’intérêt de revendre le Bitcoin (BTC), surtout que sa valeur suivait une tendance croissante plus importante que celle des monnaies nationales. En préservant leurs coins, ils pouvaient faire fructifier leur capital de manière plus rapide. Désormais, le Bitcoin (BTC) est reconnu de plus en plus, ce qui le rend encore plus pratique à utiliser.

Vous n’avez pas encore trouvé un broker digne de votre confiance ? Nous vous proposons notre Top des meilleurs courtiers de l’année :

Bitcoin

Ethereum – Crypto-monnaie N°2

Tous ceux qui se sont intéressés de près au Bitcoin (BTC), ont aussi déjà entendu parler de l’EThereum, (ETH). Il s’agit de la seconde crypto-monnaie la plus populaire au monde, et sa capitalisation vient en seconde place, après celle du Bitcoin (BTC), bien naturellement. Cela dit, l’Ethereum (ETH) est bien plus qu’une simple monnaie cryptée. Si, aujourd’hui encore, l’Ethereum (ETH) attire encore un grand nombre d’utilisateurs, c’est surtout pour son projet révolutionnaire. Ce dernier se base sur des contrats intelligents, qu’on appelle en Anglais, les Smart Contracts. En 2015, Vitalik Buterin a lancé la monnaie cryptée, et son idée a immédiatement séduit plusieurs influenceurs. Ces derniers ont investi dans sa crypto-monnaie et ils ont joué un rôle important dans sa popularisation.

Ainsi, on a vu la valeur de la monnaie cryptée grimper en flèche, et Buterin, le jeune russe âgé de seulement 21 ans, est devenu un millionnaire, et une figure emblématique du monde des cryptos. En ce moment, il dispose d’une équipe de professionnels qui sont hautement qualifiés, et l’Ethereum (ETH) subit des mises à jour de manière constante, afin d’optimiser son efficacité. Par ailleurs, grâce à cette crypto-monnaie, vous allez pouvoir effectuer des échanges rapides, peu coûteux, et bien sécurisés. Il s’agit là encore, d’un autre atout qui explique pourquoi l’Ethereum (ETH) est toujours aussi populaire.

Ripple – Crypto-monnaie N°3

La crypto-monnaie du Ripple a pour objectif d’apporter des améliorations aux transactions financières, et cela même, par rapport aux autres cryptos de ce genre. Le challenge est bel et bien là, mais le succès du Ripple (XRP) n’est plus à prouver. Malgré l’apparition de plusieurs autres concurrents, qui viennent avec de nouvelles technologie, la confiance qu’ont les utilisateurs en cette monnaie cryptée reste imperturbable. D’ailleurs, cela explique le positionnement du Ripple (XRP), en termes de capitalisation, puisqu’il vient en troisième place du classement. D’une manière conventionnelle, le transfert d’une somme importante peut prendre des journées entières.

Parfois, se déplacer soi-même avec l’argent et l’emmener à destination peut se révéler être plus rapide. Or, en utilisant le Ripple, ce temps est réduit à seulement quelques secondes. En ce moment, plus d’une centaine d’agents travaillent d’arrache-pied pour vous permettre d’utiliser la crypto-monnaie dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une des équipes les plus larges du marché, et cela rassure les utilisateurs qui ont encore plus confiance en la crypto. L’équipe travaille sous la direction de Brad Garlighouse, qui n’était autre que le PDG de Yahoo. 

Bitcoin Cash – Crypto-monnaie N°4

C’est en 2017 que le Bitcoin Cash (BCH) est entré sur la scène des cryptos. Il fût le fruit d’une hard fork qui a poussé les utilisateurs à voter en la faveur de la création d’une nouvelle crypto-monnaie. Comme elle dérivait du Bitcoin, on appela celle-ci le Bitcoin Cash (BCH). La hard fork s’est produite à cause d’un désaccord fondamental entre plusieurs utilisateurs du Bitcoin (BTC). Certains pensaient qu’il était nécessaire d’élever le volume du bloc de la crypto-monnaie, afin de limiter l’étouffement qui se fait au niveau du goulot. D’autres, au contraire, pensent que l’intérêt toujours croissant pour le Bitcoin (BTC) est une bonne chose, et qu’il faut faire en sorte qu’il continue à croître. Dans la situation de ce Steelmate qui ne débouchait sur aucune solution satisfaisante, la hard fork s’imposait comme la seule et unique alternative.

Ainsi, sur la nouvelle crypto, les développeurs avaient la possibilité de changer les différents aspects de celle-ci. La raison pour laquelle le Bitcoin Cash (BCH) a pu bénéficier d’un tel support de la part d’autant d’utilisateurs se résume essentiellement au fait qu’avec des blocs plus imposants, les échanges vont se faire plus rapidement. Cependant, les utilisateurs qui se positionnent contre ce procédé pensent que le problème de stockage ainsi que celui de la bande passante causeront davantage de problèmes, et que par conséquent la hard fork était une mauvaise idée. Cela aurait pu mener à une centralisation plus importante, chose que la communauté du Bitcoin (BTC) a tout fait pour empêcher. Contrairement à la crypto-monnaie d’origine, le Bitcoin Cash (BCH) dispose de plusieurs équipes qui se chargent de son développement. Ces dernières travaillent en collaboration, dans le but d’améliorer la performance de la monnaie cryptée.

Litecoin – Crypto-monnaie N°5

Cette crypto-monnaie est un peu similaire au Bitcoin (BTC). Tout comme ce dernier, elle fonctionne sur un réseau en peer to peer, et on l’utilise comme remplacement des monnaies fiduciaires, car elle est décentralisée. En d’autres termes, aucun tiers n’a le pouvoir de modifier sa valeur, et que celle-ci n’est définie que par la loi du marché de l’offre et de la demande. Le Litecoin (LTC) se distingue aussi par le volume extravagant de ses transactions, et cela, sans aucun ralentissement. Cela dit, il reste aussi spécialement efficace pour faire des petites transactions, ce qui prouve sa flexibilité. Par conséquent, tous les types d’utilisateurs peuvent trouver leur bonheur avec le Litecoin (LTC), et cela explique son succès. La popularité du Litecoin (LTC) lui a valu le surnom d’argent numérique.

Cela fait du Litecoin (LTC) la seconde crypto, dans l’esprit de la communauté, tout du moins. En termes de capitalisation, la monnaie cryptée se place en cinquième place, et cela reste une performance fort respectable. Le Litecoin (LTC) a été créé après une fork, un peu dans le genre du Bitcoin Cash. C’est en 2011 que la crypto-monnaie a vu le jour, et elle fut créée par un certain Charlie Lee. Ce dernier travaillait pour le compte du géant Google. Grâce à son expérience de leader et son rapprochement avec le domaine de l’informatique, il a été capable de regrouper l’élite des programmeurs pour travailler sur le développement du Litecoin (LTC).  

TV

Internet

Phone

Obtenez les vitesses que vous voulez au prix que vous voulez

Avec une agence web de nantes