Qu’est-ce que le SEO

Où trouver une agence spécialisé dans le référencement SEO

Conception  de votre site internet

Comment savoir si mon site internet est bien référencé

SEO est le sigle de Search Engine Optimization – optimisation pour les moteurs de recherche. C’est une technique visant à mieux positionner un site parmi les résultats des moteurs de recherche. Les sites les mieux positionnés sont plus visibles aux visiteurs potentiels.

Environ 30% de tous les visiteurs cliquent sur le premier résultat, 15% cliquent sur le deuxième et 10% sur le trosième lien. Un meilleur positionnement dans la liste des résultats permet d’attirer plus de visiteurs.

 

Qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Lorsque vous créez votre site web, respectez les lignes directrices suivantes :

Créez un bon contenu
Donnez à votre site une structure logique
Assurez-vous que des liens d’autres sites redirigent vers votre site.
Adaptez votre site aux appareils portables

 

Créez un bon contenu

Selon Google, un contenu de haute qualité est la chose la plus importante pour améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. Qu’est-ce qu’un bon contenu ?

Un bon contenu décrit le sujet de votre site d’une manière intéressante et attractive. C’est un texte informatif et utile, qui inclut les mots-clefs qui sont associés avec votre site. La mise en page doit aussi être soignée – avec des titres et des manchettes pour rendre la lecture plus agréable – et doit également inclure quelques images.

Règle de base : N’oubliez pas que vous écrivez pour les visiteurs, et non pas pour les moteurs de recherche.

Apprenez les lignes directrices de qualité que recommande Google

Exemple :Vous avez une boutique en ligne où vous vendez une édition spéciale de la trilogie « Le Seigneur des anneaux ». Commencez par ajouter une déscription pertinente de la trilogie, incluant des images. Pour attirer plus de trafic, ajoutez un article, par exemple une petite biographie sur l’auteur.

Donnez à votre site une structure logique

Les moteurs de recherche doivent pouvoir naviguer sur votre site et reconnaître le sujet. Pour cette raison, l’organisation de votre site est importante. Veillez à ce que vos pages soient liées les unes aux autres, et qu’elles aient une URL informative, un titre et une description meta.

Si vous avez des images sur votre site, insérez un text alternatif. C’est « ALT text » une déscription courte de l’image. Supprimez aussi tous les liens qui ne fonctionnent plus.

Lisez le texte de Google sur les structures URL simples

Exemple :Si la page contenant vos produits est appelée page-2.html, elle pourrait contenir n’importe quel type de contenu. Par contre, si vous appelez votre page « trilogie-seigneur-anneaux-edition-speciale.html », le produit devient apparent.

Assurez-vous que des liens d’autres sites redirigent vers votre site.

Si d’autres sites affichent des liens vers votre site, cela indique aux moteurs de recherche que l’information sur votre site est important ou intréssant. Ainsi, votre site aura une meilleure classement dans la liste des résultats.

Google fait la différence entre des liens naturels et non-naturels. Les liens naturels apparaissent avec le temps, parce que d’autres personnes aiment le contenu de votre site. Les liens non-naturels sont crées dans le but de manipuler les moteurs de recherche, et devraient être évités.

Apprenez plus sur les critères des liens non-naturels

Exemple :Un site fan de « Seigneur des anneaux » a placé un lien renvoyant vers votre biographie sur l’auteur. Les visiteurs du site fan cliquent peut-être sur le lien pour lire votre article, et découvrent ainsi que vous vendez une édition spéciale.

Adaptez votre site aux appareils portables

Plus de la moitié de toutes les recherches sur Google sont faites depuis des appareils portables. Il est donc très important que votre site soit adapté aux smartphones et tablettes. Les sites adaptés aux appareils portables sont mieux positionnés par les moteurs de recherche, même si la personne qui fait la recherche utilise un ordinateur.

Faites le test de compatibilité mobile proposé par Google

Exemple :Un client potentiel cherche la trilogie « Le seigneur des anneaux » sur son portable. Si votre site web n’est pas adapté aux portables, le visiteur abandonnera sa recherche sur votre site rapidement.

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