Combien coûte un site vitrine ?

Internet

Combien coûte un site vitrine ?

Quel est le coût d’un site internet professionnel ? C’est une question à laquelle une agence web peut répondre facilement à partir d’un cahier des charges.

Quel est le coût d’un site internet ?

C’est la QUESTION que se pose toute entreprise avant d’investir dans un site web. Une agence web pourra vous répondre et vous transmettre un devis conforme à votre besoin et vos objectifs. Pour vous aider à mieux comprendre ce qui conditionne le coût d’un site internet, lisez cet article !

Quel coût pour un site internet ?

Le prix d’un site internet sera évalué en fonction du contenu de votre cahier des charges, ou à minima d’un brief suffisamment complet. Aussi, avant de demander votre devis, il est indispensable de faire le point sur vos ressources (logo, contenu texte, photos,…) et de mener une réflexion sur votre stratégie digitale et les objectifs de votre site internet.

Savez-vous quelle méthode choisir pour la création du Webdesign ?

Avez-vous besoin d’un site avec un design sur mesure ou pouvez-vous partir d’un Template Premium ?  La réponse à cette question dépendra à la fois de vos objectifs et de votre budget.

En choisissant un Template, vous resterez dans un cadre (design) définit par le thème. Par exemple : le design des différentes pages et la position des menus de navigation sont inhérents au modèle de site choisi.

Si votre projet impose un design particulier ou exclusif, des évolutions fréquentes, une arborescence spécifique… Un Template ne pourra pas satisfaire toutes vos exigences alors qu’un Webdesign sur-mesure pourra satisfaire toutes vos exigences.

Avez-vous déjà le contenu texte et les visuels ?

 

Si tel est le cas, il est important de communiquer le volume du contenu et le nombre de visuels pour pouvoir travailler l’arborescence du site et connaître le nombre de pages web à intégrer.

Le contenu texte et les visuels sont indispensables pour construire l’arborescence de votre site. Pour rappel, le contenu web est différent d’un contenu pour le print. Il doit être adapté à la lecture sur le web et optimisé pour le référencement naturel, il doit également plaire à la fois aux robots des moteurs de recherche et aux internautes.

Avez-vous déjà une identité visuelle ?

La base de votre identité visuelle est votre logo avec ses couleurs symbolisant le ou les messages véhiculés et les activités de votre entreprise, … Le Webdesign de votre site internet s’appuiera en effet sur votre logo.

Pour certaines entreprises, la création ou la refonte de leur site internet est une occasion pour refondre leur identité visuelle.

Et du coup, combien coûte un site internet ?

En l’absence de cahier des charges, il est toutefois possible de vous donner deux exemples de prix pour un site vitrine professionnel d’une dizaine de pages réalisé par une agence :

  • A partir de 450€ TTC pour la création d’un site internet responsive et retina réalisé à partir d’un Template PREMIUM.
  • A partir de 3 000€ HT pour la création d’ un site internet responsive et retina réalisé à partir d’une ou plusieurs maquettes Photoshop au design 100% exclusif (le nombre de maquettes détermine le prix).

Pour détailler et illustrer ces tarifs et afin de vous donner un exemple, la création d’un site web englobe des caractéristiques et fonctionnalités de base telles que :

  • L’hébergement et le nom de domaine,
  • Au moins une adresse mail personnalisée,
  • A minima une page d’accueil, une page contact, une page pour présenter votre entreprise, une page pour présenter votre offre, une page pour vos mentions légales une page pour la confidentialité des données, …
  • Un accès pour l’administration de votre contenu (texte et images).

A ce socle de base, vous pouvez également ajouter lors de la création de votre site internet :

  • Un moteur de recherche interne,
  • Le partage vers les réseaux sociaux et l’ajout de profils sociaux,
  • Un système de blog et de gestion des d’actualités,
  • L’inscription à une Newsletter,
  • Un slideshow, un menu secondaire et des pages supplémentaires,
  • Un module de traduction pour la gestion d’une ou plusieurs langues,
  • Un module de paiement bancaire,
  • Des comptes emails supplémentaires,
  • Un système de gestion de cache pour améliorer le temps de chargement,
  • Un système de réservation en ligne, un espace client privé, …

Ces différentes fonctionnalités et caractéristiques démontrent la nécessité de passer par un cahier des charges pour établir le coût d’un site internet.

TV

Internet

Phone

Obtenez les vitesses que vous voulez au prix que vous voulez

Avec une agence web de nantes